« Salut les nouveaux arrivants, moi c’est Daffy et je viens prendre la température dans votre groupe. Parait qu’on a récupéré ici un bon groupe de recrues, je suis curieux de voir ça ! *clin d’œil*
Vous avez de la chance, pour les premiers contacts, ça se passe souvent avec moi. Mais pour les poissards, vous croiserez sans doute Hemodroid, lui l’est pas toujours tendre avec les bleus des zonards *rire sonore*
Bon, comme on est à la fraîche et entre nous, vous avez déjà une idée des ships qui vous intéresseraient ? Parce que d’avoir une idée du vaisseau que vous voulez donnera une idée du rôle que vous pourriez avoir dans le syndicat ? Et ça, ça nous intéresse !
Vous ne savez pas ? Je ne vous jette pas la pierre… j’ai eu du mal aussi à me décider… au début en tous cas, car après on peut étoffer sa collection assez vite en suivant les conseils de Mo38ius *clin d’œil entendu*
Alors, pour les ships, ouais les vaisseaux quoi, on a forcément les catégories évidentes puis y’a des trucs un peu plus… euh… confidentiels ?
Forcément, quand on pense ships, on pense Arrow, Gladius, Hornet ! Les chasseurs, surtout monoplaces, c’est une belle vitrine pour les concessionnaires et les marques. Destinés aux pilotes qui ne fuient pas les combats, voire ceux qui les cherchent, comme Ubbo, les vaisseaux de combats couvrent forcément plus que la seule catégorie des chasseurs. Pour ceux qui aiment, on trouvera au choix des bombardiers (torpilleurs même comme les Retaliators et Eclipses), des chasseurs lourds avec plusieurs postes de combat (Vanguards) et des tout gros gunships qui envoient assez de pruneaux pour déconstiper tout un système stellaire *rire gras*
J’adore le Hammerhead : pour un marteau, tout ressemble à un clou *sourire carnassier*
Frêt et transport sont aussi deux styles qui caractérisent une bonne partie des vaisseaux que l’on croise dans le verse. Des Freelancers au Caterpillars, voire plus gros pour le transport de marchandise, le Starliner pour le transport de passagers, en passant par les Mercury Star Runner ou Emerald pour le data (et pas que, demandez à Starseeker *clin d’œil*) y’en a pour tous les goûts pour faire du crédit « facile »… enfin… en principe…
Pour l’exploration aussi il y’a pléthore de ships. D’ailleurs, fort à parier que certains d’entre vous ont un Aurora dans leur hangar… ce petit vaisseau est généralement le premier achat d’un piéton qui veut s’extirper de l’atmosphère de sa planète pour aller titiller les étoiles. Pour ceux qui veulent vraiment tenter leur chance dans l’inconnu, il y a d’autres options un peu plus viables. Mon préféré, et surtout celui de Tholkior, c’est le Carrack. Ce petit bijou permettra aux plus intrépides d’entre vous d’aller explorer les systèmes qui n’ont pas encore ou très peu vu d’humains. Si vous n’avez pas les crédits nécessaires, un Terrapin peu aussi faire l’affaire.
Niveau industriel, là je vous aiguille vers Mo38ius, parce que lui en a toute une collection ! Du Prospector au Mole pour le minage (certains prétendent qu’il serait en pleine négoce pour un Orion) qui récupèrent les minerais de valeur sur les planètes, lunes et astéroïdes, en passant par les Vultures et Reclaimer pour le recyclage/récupération de matériaux rares et utiles sur les carcasses des épaves de vaisseaux ou le Pioneer pour la création d’avant-postes. Si il ne les a pas, il les convoite et les connait en tous cas déjà sur le bout des doigts ! Les vaisseaux industriels permettent de récupérer et de mettre à profit des ressources de quelques manières que ce soit. Souvent hyper spécialisés, il faudra s’habituer à chaque ship et à chaque sous rôle de cette spécialisation particulière afin d’être le plus efficace possible. Ca les amis, c’est une belle entreprise !
Les vaisseaux de soutien sont tous les vaisseaux dont on se désintéresse souvent de prime abord quand on se lance seul à l’assaut du verse mais qui prennent toute leur valeur quand on rejoint une organisation. Les vaisseaux médicaux comme le Cutlass Red ou les Apollo permettent l’évacuation médicale, la stabilisation des blessés ou carrément servent comme hopital de campagne mobile. On pensera aussi au Crucible, qui permet de réparer les vaisseaux voire de les améliorer. En parlant réparation, le Vulcan, avec ses drones, peut le faire aussi… Mais il est aussi possible de l’équiper pour faire du refueling ou du ravitaillement de munitions… vous voyez l’utilité du machin ? Le soutien, c’est un beau rôle à ne pas sous-estimer les gars !
Et puis il y a les vaisseaux de course… alors là, comme pour le combat, c’est assez parlant… Aux commandes d’un Razor, d’un M50 ou d’une version de course d’une série 100 ou 300 de chez Origin, il a de quoi se créer de belles sensations, croyez-moi ! En courses plus ou moins officielles ou en recherche de moyen de fuite ultra rapide, ces petits vaisseaux agiles et véloces font défiler les mètres par secondes plus vite qu’aucun autre ! Mais ça il faut savoir le gérer *clin d’œil*
Voilà, on en a fait le tour… reste les véhicules terrestres, à roues ou antigrav… Cyclone, Ursa, Dragonfly, Nox… Ils ont aussi des sous rôles comme les ships, exploration, combat, course, minage… Mais bon, ça ce sera surtout pour après…
Quoiqu’il en soit, le truc important à savoir, c’est que le syndicat a déjà dans ses hangars un ou plusieurs modèles de quasiment chacun de ces vaisseaux. Alors avant de dépenser vos crédits sur l’un d’eux au risque de déchanter, demandez à tester bordel… on ne mord pas !
Deux trois petites choses à savoir avant de vous laisser partir, vous devez le savoir, mais un rappel ne fais pas de mal et ça évite de retrouver son ship (surtout si on l’a emprunté ou loué), n’oubliez jamais de faire une demande d’atterrissage via la mobiglass quand vous arrivez dans un gros spatioports ou sur une station spatiale. Dans l’onglet communications de la mobiglass, sélectionnez bien la fréquence de la tour de contrôle.
Une fois atterri sur le bon pad ou dans le bon hangar, un petit conseil, veillez à toujours réparer et refaire le plein de munition et de carburants de votre ship. On ne sait jamais dans quelles conditions et vers quelle mission on va redécoller. Pour ça, pareil, un petit tour dans la mobiglass, l’onglet… euh… l’onglet. Merde, le nom m’échappe, celui avec la petite clef de mécanicien là, et là sélectionnez l’option dont vous voulez que les techniciens et le personnel du pad s’occupe pour vous en priorité.
Une dernière chose, occupez-vous bien de vos ships, parce que dans l’espace, la différence entre la vie et la mort dépend parfois de l’état de la carlingue dans laquelle vous volez…
Sur ce, je vais aller m’en jeter un avec Tholkior… Si il tient encore debout à cette heure-ci *s’en va en rigolant fort*