Épisode 1 : Drax le Destructeur.
Il porte bien son nom c’ui-là ! J’m’en rappel encore, j’avais l’impression d’être en dehors du temps. Comme si on avait dépassé une limite. Le seuil qui sépare notre condition humaine avec toutes ses perversités et … la folie, l’hystérie, la rage, la démence … Une certaine animalité dépourvu de retenue.
C’était un jeudi soir, avec les Zozos on traînait aux alentours d’Hurston. On était même pas un équipage complet, Mo38ius le capitaine, Tholkior le pilote, Drax et moi en artilleurs-mécanos, les ZOMS comme on s’appelait.
On venait de remplir un contrat juteux qui avait failli nous coûter tout ce que nous avions, nos pauvres carcasses, notre cher HammerHead, mais aussi un peu notre humanité…
Mais bon, ça s’était passé, le pognon appel le pognon et on venait d’empocher cinq millions de crédits.
Mo38ius avait fait péter une caisse de sa meilleure bière. On était encore sous l’excitation de la bataille tout le monde était bien chaud, ça rigolait bon train, à gorge déployé, l’alcool aidant… Peu avare en histoires, Le Cap nous racontait avec force gesticulades une ancienne de ses péripéties. L’ambiance, la camaraderie était bien là. Quand on sait, on apprécie ces moments …
Tout à coup, la sirène se met à hurler. C’était l’alarme d’approche. Tholkior l’avait réglé avec une grosse sensibilité, plusieurs dizaines de kilomètres. Comme ça on voyait venir de loin. Pas con le type …
En quinze secondes tout le monde était à son poste.
Là, même éméché, tu sors très vite de l’ambiance festive. Imagine un peu la scène. Tholkior qui gueule dans le haut parleur : « C’EST LA NAVY, LA NAVY ! BORDEL DE MERDE !!! ».
Là, deux solutions, soit tu fuis, soit tu t’bats … On était chaud, bouillant !
Et puis le Hammer était trop lancé pour tenter une manœuvre de départ en Quantum. Alors on s’prépare, Drax qui fait chauffer ses canons pour tenter de dissuader les forces de l’UEE.
On est prêt … On attend … Pas longtemps.
Les infos de Thotho tombent. Alors qu’habituellement il nous annonce des Vanguards, des Mantis et des Cutlass … Là ils nous lâche dans un râle : « LE HAMMERHEAD !!! ».
Mo38ius : « Quoi, il a quoi le Hammerhead ? »,
Tholkior : « MAIS NON, EN FACE !!! »,
Mo38ius : « Merde … ».
Silence …
Mo38ius : « On y va … ON Y VA LES GARS !! ».
C’est lui qui entame les pourparlers … En gros, il ouvre le feu, il défouraille …
Quand t’as plus grand-chose à perdre, tu t’poses pas la question tu vois ! Tu fonces.
Là, les ordres pleuvent, les infos du Tholkior, les contacts radar s’accélèrent, les alarmes d’accrochage missiles, les balles qui commencent à ricocher sur la carlingue … Un sale bordel organisé.
« … A Bâbord !!! … », « … Vire à droite couillon ! … », « Putain j’l’ai perdu, Drax c’est pour toi ! », « … mais finis le MERDE!!! », « quel fils de pute je suis … je met tout à côté ! »…
« ah ah ah ! »
« AH AH AH ! »
« AH AH AH ! »
« AH AH AH ! »
Là, dans ma tourelle, je suis pris dans mon combat. Je fais abstraction de tout. Je suis concentré tu vois ? Ma vie elle est un peu en jeu ! Mais entre deux rasades de Revenant, je reprends mes esprits et j’entends un rire furieux dans les oreillettes de mon casque. En vrai je n’entends plus que ça. Sur le canal principal du vaisseau, un rire d’outre-tombe, un rire démoniaque, satanique. Je reconnais Drax … Il est comme fou, envoûté.
Dans sa tourelle, il gueule et rigole en même temps en déboîtant tout c’qui passe à porté d’ses canons à Distorsion.
Faut dire que l’gars du vaisseau, Tholkior, il lui avait foutu 4 Salvations au bazar … Alors forcément, l’autre bourrin il en a distribué des bisous à ceux qui osaient s’approcher. Et vas-y que j’te délivre ça, façon levrette de maçon … Pourtant dans sa jeunesse, avant d’s’enrôler dans c’te clique, il était boulanger … Quoi qu’il y a peut-être des similitudes …
Bref, on compte plus les Mantis qui avaient à peine le temps d’arriver sur nous avant d’finir en poussière, les Hawks sans ailes qui tournoyaient à l’infini, les Sabres avec leurs boucliers qui disparaissaient …
Après les formalités, c’est au tour du HammerHead de la Navy. C’est pas parce que c’est des militaires qu’ils savent mieux y faire !
Nous on a la FOI ! Et des putains de grosses Burnes !
Je revois encore la douce caresse printanière de Drax le Destructeur sur les boucliers qui fondent comme neige au soleil. Au moins, ce qu’ont peut pas lui reprocher, c’est de faire souffrir ses victimes… Ça n’durait jamais vraiment bien longtemps …
Pendant ce temps, Mo38ius défouraillait tout ce qui bouge, les canons en surchauffe, tout en raillant les assaillant et en débitant des ordres.
Bref la bataille dure longtemps, mais on maîtrise notre outil et le Hammerhead d’en face comme le reste, ça trépasse …
Ce jour là, on a foutu un sacré bazar dans le Stanton et on avait une tripoté de chasseurs de prime au cul ! Sale race ça … Pfff … Difficile de compter … Mais on s’en sort, le vaisseau en un seul morceau. Dommage, on n’avait pas le Reclaimer avec nous, car on se serait fait les couilles en or.
Le seul qui a réussi à nous surprendre un peu, c’était un équipage de flipettes dans son Retaliator de location … Mais bon, ils ont compris qu’il fallait mieux pas traîner dans l’coin. On s’improvise pas guerrier …
Mo38ius : « Les gars on fait route pour Daymar, on doit récupérer un truc dans une cave »,
Drax : « AH AH AH !!! »,
Tholkior : « Tu veux pas rentrer Cap’ ? On a beaucoup de dégâts là … »,
Mo38ius : « Le pognon ou pas ? »
Tholkior : « OK, j’enclenche … »
Daymar un peu plus tard …
On arrive sur place après une bonne heure de trajet, Thotho pose le HammerHead qu’on aime appeler notre « Apocalypse ».
Tenues de chaud pour les uns, armure lourde pour Drax, Tholkior en poste sur une colline avoisinante pour surveiller une éventuelle arrivée, Mo38ius prends la tête de l’équipe pour aller chercher le « colis ».
On a pas fait 100 mètres dans le goulet qu’on entend un vaisseau, deux vaisseaux … Trois vaisseaux qui se pointent !
Mo38ius : « Bon c’est la merde, on est coincé. Thotho, ça dit quoi la haut ? Tu vois quoi ? »,
Tholkior : « Un Prospector Cap’ ! Un Vanguard et un Cutlass. J’ai l’impression qu’on s’est fait scanner au départ d’Hurston. »,
M : « On se rapproche de la surface et on se poste, on attend les infos, GO ! ».
Les minutes s’écoulent et semblent durer des heures. Plus un seul bruit …
M : « Ils ont mis des pantoufles ou quoi ?!??! Y s’passent quoi là-haut ? »
PAAAWWWWW …
…
PAWW, PAWWWWW, PAWWW …
4 Tirs puissant. On reconnaît bien là le bruit du P6. La détonation des tirs résonnent entre les flancs de collines malgré l’atmosphère très légère de cette lune.
T : « J’en ai eu deux Cap’ ! Ah ah ! Le premier je lui ai arraché la tête. Le second en a pris une dans le bras, dans le tor…, je bouge …»,
M : « Bon on remonte, restez sur vos gardes . »,
T : « Il en reste 3 Cap’, enfin de ce que je vois … »,
Tout s’accélère, les Chasseurs pris en tenailles, s’engouffrent dans la grotte sans trop prendre de précaution. Pensant sûrement qu’on n’était pas aussi proche de l’entrée, Drax très calmement en abat deux en deux coup. La mort froide, abrupte, sans pression. Mo38ius en trucide un troisième de son F55 d’une bonne trentaine de balles dans le torse …
Drax : « Le manque de respect … ’nous ont pris pour des noobs ou quoi ? Sale race …»,
Cameron : « Et mec t’es touché ! Regarde ton cou ! Attends je regarde.»,
M : « Chier ! Thotho ça dit quoi ? »,
T : « C’est bon le Vanguard redécolle, c’est libre ! ».
À suivre …